Les Maestrick, groupe brésilien de metal progressif, sont ravis de partager leur nouveau single « Lunar Vortex », avec Roy Khan, désormais disponible via Frontiers Music Srl.
Après l’atmosphère symphonique et synthwave de « Ethereal » et les influences de Tim Burton sur « Upside Down », Maestrick se tourne cette fois-ci vers un metal moderne avec « Lunar Vortex ».
Le morceau, inspiré par des artistes tels qu’Architects, Caligula’s Horse et Skrillex, propose des riffs à la tonalité basse, des éléments électroniques, des voix à la fois claires et hurlées (une première pour le groupe), et un invité de marque en la personne de Roy Khan (Conception, ex-Kamelot) pour un superbe duo avec Fabio Caldeira.
C’est la première fois que Roy Khan apparaît dans une vidéo qui ne provient pas de son propre groupe.
Le chanteur Fábio Caldeira déclare : « Roy a été une grande influence dans l’écriture des mélodies de cette chanson, donc lorsque l’opportunité de l’avoir sur l’album s’est présentée, nous savions que ça allait très bien fonctionner.
Il a offert une performance à la fois émotionnelle et énergique, tant vocalement que dans la vidéo. Nous ne pouvions pas être plus heureux du résultat. »
Roy Khan ajoute : « Lorsque j’étais au Brésil, l’année dernière, j’ai retrouvé mes amis de Maestrick pour enregistrer « Lunar Vortex ». Des gens formidables et une chanson géniale. J’espère que tout le monde l’appréciera ! »
Fondé à São José do Rio Preto/SP en 2006 par trois amis, Maestrick combine rock, metal progressif, musique régionale brésilienne, musique du monde et musique classique.
Le groupe a sorti deux albums en Brazil, Europe, États-Unis et Japon, et est reconnu pour puiser son inspiration dans diverses formes artistiques – cinéma, arts plastiques, arts visuels et littérature – ce qui donne naissance à un style unique, jugé innovant par les critiques spécialisés.
Stay Tuned
@Doc Olivier
Soyez le premier à commenter