🆕 Electric Boys de retour avec un nouveau single « Missed Her By A Minute » extrait de « grand Explosivos »et concerts.

5
(1)

« Missed Her By A Minute » sera disponible le 31 Janvier. Il est l’un de ces rares morceaux écrits pour rester dans les mémoires. Un solo de guitare mémorable, des voix décontractées et un refrain qui vous restera en tête comme seules les meilleures chansons de l’histoire du rock peuvent le faire.

A découvrir cette semaine.


Formé à Stockholm en 1988, Electric Boys est un groupe qui puise ses racines dans le groove rock des années 70, la pop et le psychédélisme des années 60.

Leur premier album, « Funk-O-Metal Carpet Ride », acclamé par la critique, a été produit par Bob Rock (Metallica, Bon Jovi, The Cult, Mötley Crüe) et a donné naissance au single autoproduit « All Lips ‘N’ Hips », classé au Top 20 du Billboard, qui leur a valu une forte rotation sur MTV.


Après une longue tournée, le groupe entre dans le légendaire studio Abbey Road pour enregistrer l’album suivant « Groovus Maximus », qui donne au groupe un autre single classé dans le Top 30 du Billboard avec la chanson « Mary In The Mystery World ».

Le troisième album « Freewheelin' » (également enregistré à Abbey Road) s’est classé à la 16e place de l’Official Swedish Album Chart avant que le groupe ne mette un terme à ses activités en 1994.

Le guitariste et chanteur Conny Bloom a continué à jouer en solo jusqu’à ce qu’il rejoigne, avec le bassiste Andy Christell, le groupe légendaire Hanoi Rocks en 2005.

En 2009, ils ont entamé le processus de reformation des Electric Boys. Ils ont sorti l’album « And Them Boys Done Swang » en 2011 et l’album « Starflight United » en 2014, qui a été acclamé par la critique.


En 2018, le retour aux albums studio a finalement eu lieu, avec « The Ghost Ward Diaries », un album qui a non seulement atteint les sommets des charts en Suède et au Danemark, mais qui a également redonné le son distinctif des Electric Boys à leurs innombrables fans et à de nouveaux auditeurs.
Environ trois ans plus tard, « Ups!de Down », écrit sous le sceau de l’enfermement, a réitéré le succès mais a apporté un plus large éventail de chansons

Tour dates (w/ H.E.A.T.):
21.02 – Katalin, Uppsala (SE)
22.02 – Mejeriet, Lund (SE)
23.02 – Pumpehuset, Copenhagen (DK)
25.02 – Pustervik, Göteborg (SE)
26.02 – John Dee, Oslo (NO)
27.02 – Frimis, Örebro (SE)
28.02 – Fållan, Stockholm (SE)
01.03 – Heymakers, Falun (SE)

Stay Tuned

Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.