![AVATARIUM (1)](https://i0.wp.com/www.vinylestimes.fr/wp-content/uploads/2025/02/AVATARIUM-1.jpg?resize=678%2C381&ssl=1)
Maîtres du heavy metal mélancolique depuis 2013, Avatarium est une force musicale unique et redoutable.
Formé à l’origine comme un projet parascolaire par la légende de Candlemass Leif Edling, les non-conformistes du doom basés à Stockholm ont depuis évolué bien au-delà de leurs racines et sont devenus l’un des groupes de hard rock les plus créatifs et imprévisibles de la planète.
Désormais dirigés par de vrais partenaires, la chanteuse Jennie-Ann Smith et le guitariste Marcus Jidell, Avatarium a poursuivi son parcours singulier et est devenu encore plus puissant en cours de route.
Du purisme doom acclamé de leur premier album éponyme, à l’indulgence rock richement détaillée de Death, Where Is Your Sting ? de 2022, chaque chapitre de l’histoire enregistrée du groupe a été une référence en matière de substance et d’âme dans la musique heavy.
Le 24 janvier 2025, les Suédois sortent leur sixième album studio, Between You, God, The Devil & The Dead.
Comme chacun de leurs quatre précédents albums, le nouvel opus révèle des nuances et des textures inédites dans leur son classique mais malléable. Plein de riffs géants, d’atmosphères surnaturelles et de mélodies étonnantes, Between You, God, The Devil & The Dead est en gestation depuis 18 mois.
On en parle avec Jennie-Ann Smith et le guitariste Marcus Jidell,
Stay Tuned
Doc Olivier
Soyez le premier à commenter