🔴 [NEW] – Yngwie Malmsteen – Nouvel album « Tokyo Live » 🔴

5
(5)

L’incomparable Yngwie Malmsteen est l’un des plus grands guitaristes ayant jamais existé. Donc, lorsque l’occasion se présente de voir le maestro en concert, il faut en prendre note.

Ce spectacle fascinant peut être vécu sur ‘Tokyo Live’.
Le concert a été enregistré au Zepp DiverCity, à Tokyo, le 11 mai 2024, dans le cadre de sa tournée mondiale pour son 40ème anniversaire.

S’appuyant sur un énorme catalogue de matériel, Malmsteen a balancé un set furieux, soutenu par un mur de Marshall monumental.

En parlant de l’expérience en direct :

Malmsteen ajoute : « Jouer en direct devant des gens, c’est vraiment ce qui compte. C’est excitant et dangereux parce qu’il faut prendre des risques et qu’il n’y a pas de retour en arrière. »


La setlist retrace la carrière illustre de Malmsteen, depuis « Hiroshima Mon Amour » et « Evil Eye », à travers sa remarquable carrière solo avec « Rising Force », « Far Beyond The Sun », « Arpeggios from Hell » et « Seventh Sign », jusqu’à son matériel le plus récent tiré de ‘Parabellum’ de 2021, avec « Wolves At The Door », « Relentless Fury », « (Si Vis Pacem) Parabellum », sans oublier des interprétations entraînantes de « Paganini’s 4th » et « Smoke on the Water ».


Le nom d’Yngwie Malmsteen a toujours symbolisé une excellence intransigeante. Dans une carrière qui s’étend désormais sur plus de 40 ans, il a prouvé qu’il était un artiste unique. Vous pouvez essayer de le catégoriser de n’importe quelle manière que vous souhaitez.

Mais la manière dont ce suprême artisan suédois a continuellement développé sa musique fait que Malmsteen transcende sublime toute définition que vous tentez d’imposer.

L’art de Malmsteen a toujours clairement incorporé une saine virtuosité, mais son talent va bien au-delà d’un contrôle complet de la guitare. 

Avec cette cinquième sortie live, il capture quatre décennies de fureur implacable et d’art sublime d’un des véritables grands.

Tracklisting:

CD 1

1. Rising Force (Live)
2. Top Down Foot Down (Live)
3. No Rest For The Wicked (Live)
4. Soldier (Live)
5. Into Valhalla (Live)
6. Baroque & Roll (Live)
7. Like An Angel (Live)
8. Relentless Fury (Live)
9. Now Your Ships Are Burned (Live)
10. Wolves At The Door (Live)
11. Hiroshima Mon Amour (Live)
12. (Si Vis Pacem) Parabellum (Live)
13. Badinere (Live)
14. Paganini’s 4th (Live)
15. Adagio (Live)
16. Far Beyond The Sun (Live)
17. Arpeggios From Hell (Live)

CD 2:

1. Seventh Sign (Live)
2. Toccata (Live)
3. Evil Eye (Live)
4. Smoke On The Water (Live)
5. Trilogy-Vengeance (Live)
6. Cadenza 1 (Live)
7. Brothers (Live)
8. Fugue (Live)
9. Cadenza 2 – Grand Finale (Live)
10. You Don’t Remember I’ll Never Forget (Live)
11. Acoustic Cadenza (Live)
12. Black Star (Live)
13. I’ll See The Light Tonight (Live)

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 5

No votes so far! Be the first to rate this post.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.