
Il y a quelques jours, Andrea Ferro, le charismatique vocaliste de Lacuna Coil, était en direct sur 213Rock pour un track by track détaillant le nouvel album Sleepless Empire, où se mêlent mélodies envoûtantes et riffs puissants, plonge l’auditeur dans un univers à la fois angoissant et hypnotique, typique du style gothique metal qui a forgé la renommée du groupe.
Les voix entrelacées de Cristina Scabbia et Andrea Ferro créent une dynamique fascinante, mêlant plus l’agressivité que la douceur avec une maîtrise impressionnante.
Les thèmes abordés dans Sleepless Empire sont profonds et introspectifs, comme l’angoisse, la résilience et la quête de sens dans un monde chaotique. Des titres comme « Oxygen« et « Scarecrow« captivent par leur intensité émotionnelle, tandis que « I Wish You Were Dead« offre une relecture moderne du corps mélodique du groupe.
Avec Sleepless Empire, Lacuna Coil prouve une fois de plus qu’il reste un pilier incontournable de la scène metal européenne, tout en se réinventant avec audace.
Sleepless Empire propose deux collaborations de choix : « Hosting The Shadow » avec Randy Blythe de Lamb of God et In The Mean Time avec Ash Costello. »
Un album à écouter comme une incantation, dont les mélodies se tissent dans les fibres de l’âme et y déposent une empreinte éternelle.
- The Siege
- Oxygen
- Scarecrow
- Gravity
- I Wish You Were Dead
- Hosting The Shadow (feat. Randy Blythe)
- In Nomine Patris
- Sleepless Empire
- Sleep Paralysis
- In The Mean Time (feat. Ash Costello)
- Never Dawn
Cristina Scabbia – Chant
Andrea Ferro – Chant
MarcoCoti Zelati Basse, Guitares, Synthés
Richard Meiz – Batterie
Harrag Melodica
Vinylestimes Classic Rock Radio
213Rock
Stay Tuned
Doc Olivier
Soyez le premier à commenter