
L01. Alive
02. Don’t Call Me Tonight
03. Never Say
04. Bulletproof
05. Wheel of Fortune
06. Lifesaver
07. Seven
08. Crossroads of Love
09. I Can Take It All
10. The Shadows
11. Cowboyz & Call Girlz
12. Hey
13. Street of Fire
Line up :
Krister Stenbom – Vocals
Risto Tuominen – Guitar
Janne “Gekko” Granfors – Bass
Tuomas Pelli – Drums
Sur les deux premiers albums Sign of Heart (2015) et Heartrock (2020), je sentais que le groupe voulait frapper fort. Des guitares tranchantes, des lignes de synthé élégantes et des refrains taillés pour être chantés à pleine voix composent deux albums dynamiques & modernes.
Titres à écouter : Fairytale Romance & Love Distracts the Senses!
Pour l’album HeartRock, le groupe travaillait avec Erik Mårtensson of Eclipse, et c’était déjà très prometteur, avec ces «hot tracks» tels que No mercy, Fallen Angel & New Day!
Le 13 septembre dernier, voilà qu’un nouvel album arrivait…
Heartageddon
C’est toujours difficile d’apporter de nouvelles idées pour un troisième album,
car je pense que le groupe a souhaité élargir son public, vers des nouveaux fans, plus Rock, et cela s’entend.
Le nom de l’album est Heartageddon, une histoire d’un nom composé..
Ce nouvel album, pourrait être est un véritable challenge pour le groupe ?
Le titre Alive qui ouvre l’album est un titre très énergique, et pourtant il est très différent des autres titres qui ouvraient les deux premiers albums?
Je pense que quelques chose de nouveau est arrivé..
Peut être la maturité des nouvelles idées?
Dans le clip vidéo, ce sont les copines qui jouent à la place du groupe..
Don’t Call Me Tonight
Titre super accrocheur, un vrai régal à jouer en radio,
Mon sentiment est que ce titre est la transition du style des deux premiers albums
du groupe, il conserve la racine tout en plaçant une énergie plus moderne.
Never Say!
Dans ce titre il y a une sensibilité toute particulière..
Très difficile à chanter, Krister Stenbom (le chanteur) a du beaucoup travailler..
BulletProof
Voilà un titre à l’inspiration Melodic Rock des grands noms du genre, ce titre se distingue par la voix très en avant de Krister Stenbom dans la veine des grandes voix du genre.
Wheel of Fortune
Une power ballade touchante, elle évoque l’idée que la chance et le destin sont changeants, comme une roue qui tourne. Elle symbolise l’alternance des périodes de réussite et d’échec dans la vie.
LifeSaver
Le son de basse est très en avant, c’est une nouvelle entame du groupe, un morceau de hard rock dans l’esprit des Foo Fighters..
Seven
Le riff d’entrée m’a rappelé en une fraction de seconde celui de James dans «No Remorse» de qui vous savez, ce titre se maintient avec une énergie façon «Tuez les tous»!.
Crossroads
Cette chanson possède une qualité émotive à laquelle beaucoup peuvent s’identifier, avec des mélodies qui connectent très bien.
Can Take It All
The Shadows
Cowboyz & Call Girlz
Hey
Street of Fire
Can Take It All avec son intro influencée par Gary Moore? Les harmonies de guitares vont dans ce sens, c’est très accrocheur, bien joué, tandis que The Shadows rappelle les bases du groupe plus « Mélodic Rock ».
Cowboyz & Call Girlz apporte une touche rock’n’roll rebelle et festive avec les « biatch » au comptoire.., alors que Heymise sur un riff percutant sur le début et un refrain imparable sur la suite. Enfin, Street of Fire conclut en mode « plage à minuit », autour d’un feu avec des potes, pour une ambiance nostalgique.
Pour ma conclusion
Avec Heartageddon, Wake The Nations affirme son identité et franchit un cap dans sa carrière. L’album propose une belle variété de morceaux, alternant puissance et émotions avec un grand sens de la mélodie.
Il s’écoute avec plaisir et prouve que le groupe a encore beaucoup à offrir sur la scène rock finlandaise et internationale.
La chronique vous a plu?
Récemment, Janne “Gekko” Granfors le bassiste du groupe fut en direct dans 213Rock, le podcast est disponible via le site de la station Vinylestimes.fr
Stay Tuned
Harrag
Soyez le premier à commenter